L’isolation dans la RT 2012


Avec l’augmentation du coût des énergies, des solutions de confort en matière d’isolation thermique sont en vogue. La réglementation thermique 2012 ou RT 2012 sort nettement du lot. Le but premier est de réduire la consommation de l’énergie dans les bâtiments et de fixer à 50 kilowatts-heures par mètre carré et par an, la consommation d’énergies primaires telles que le chauffage, l’eau chaude, la climatisation, l’éclairage et la ventilation.
Pensez à vous faire aider , guider pour réaliser vos travaux, comme par exemple l'entreprise La Chape Liquide Univers Granit, respectueuse de la norme RT 2012 .


Quelles sont les exigences de la RT 2012 ?

La RT 2012 exige l’utilisation de sources d’énergie telles que les énergies renouvelables et les énergies à faible émission de gaz qui sont plus performantes. La consommation en énergie d’une maison à basse consommation peut voir sa facture baisser de 300 euros par an.

Le bio, la priorité de la RT 2012

Le besoin bioclimatique conventionnel concerne les besoins de chauffage, de climatisation et d’éclairage. L’isolation des bâtiments concernés doit être de qualité afin de minimiser les besoins d’énergies et de limiter les déperditions thermiques. On veille à l'exposition du bâtiment afin de couvrir au maximum leurs besoins en rayons solaires en période d’hiver et à privilégier la fraîcheur en été. L’éclairage naturel est privilégié.
L’isolation est la clef de voûte de l’économie d’énergie et du confort que ce soit en hiver ou en été.

credit photo : Travaux d'isolation Belfort